Bienvenue sur le blog ReferenSEO !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute découvrir notre formule inédite pour vivre de votre écriture sur le web.
En tout cas, on vous le conseille vivement si vous êtes en recherche de liberté ! 🤩
Bienvenue à nouveau sur le blog ReferenSEO !
Comme ce n'est pas la 1ère fois que vous venez ici, vous voudrez sans doute découvrir notre formule inédite pour vivre de votre écriture sur le web.
En tout cas, on vous le conseille vivement si vous êtes en recherche de liberté ! 🤩
Plus j’ai de contenu et mieux je suis référencé. Vrai ou faux ?
Alliez la qualité et la quantité
Faites un texte intelligemment
Alors est-ce que si vous rédigez davantage de contenu, vous allez mieux vous positionner ? La réponse elle est oui, mais. Oui parce que il a été prouvé que la moyenne des sites qui se positionnent correctement en première page sur des requêtes concurrentielles ont en moyenne 1800 mots sur une page. Donc forcément si vous avez 200 mots sur votre page ça arrive d’être un peu léger. Au-delà de ça la quantité seule ça ne veut rien dire parce que si vous faites le tour du sujet en rédigeant 500 mots il ne va servir à rien de répéter quatre fois la même chose pour atteindre 2000 mots, ce sera pas intéressant pour l’internaute. Vous allez vous répéter ça n’aura aucun sens, donc il ne faut pas que la qualité en pâtisse. Donc le nombre de mots c’est vraiment quelque chose qui doit être mis en relation avec ce que vous voulez transmettre. Combien de mots finalement il vous faut pour faire passer l’idée, pour exprimer ce que vous voulez dire et pour faire le tour d’un sujet, pour prouver à l’internaute que vous êtes un expert et pour répondre de façon détaillée à sa question.
Faites bien le tour de votre sujet
Donc mettez ça en avant plutôt que le nombre de mots et mettez vous quand même des minimums forcément comme on dit si vous avez 200 mots ça va être compliqué de faire le tour d’un sujet sérieusement. Sauf si votre sujet c’est « quelle est la taille d’une visse » et même là, bas il y a plein de visses différentes donc vous pouvez avoir un nom de mots finalement important en prenant tous les titres de visse, en expliquant pourquoi une visse est plus longue qu’une autre, dans quel cas on va utiliser une visse d’un centimètre ou dans quel cas on va utiliser une visse de cinq centimètres etc, la taille de la tête de la visse en fonction de la longueur de la visse, etc etc. Vous voyez qu’on peut aller très loin.
Besoin d’un guide pour vous aider dans votre référencement ?
Donc vraiment le but c’est d’être le plus exhaustif possible tout en restant intéressant, donc sans vous répéter, sans être inintéressant. Voilà donc essayez de faire un maximum de mots en respectant cette règle. Moi j’ai une méthode de rédaction qui permet justement d’être sûr qu’on fait le tour de la question et qu’on n’oublie pas de parler d’un sujet en particulier. Donc si vous voulez en savoir plus je vous propose dans un premier temps un guide gratuit qui est disponible dans la description de la vidéo et puis après on pourra aller plus loin si vous voulez vraiment avoir une stratégie, mettre en place une méthodologie qui vous permette d’améliorer votre référencement naturel sur le long terme.