Bienvenue sur le blog ReferenSEO !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute découvrir notre formule inédite pour vivre de votre écriture sur le web.
En tout cas, on vous le conseille vivement si vous êtes en recherche de liberté ! 🤩
Bienvenue à nouveau sur le blog ReferenSEO !
Comme ce n'est pas la 1ère fois que vous venez ici, vous voudrez sans doute découvrir notre formule inédite pour vivre de votre écriture sur le web.
En tout cas, on vous le conseille vivement si vous êtes en recherche de liberté ! 🤩
Faut-il inscrire son site dans Google ?
Google est autonome
Alors c’était le cas jusqu’au début des années 2000, mais aujourd’hui ce n’est pas nécessaire. En fait, Google va parcourir votre site, et de lien en lien va arriver jusqu’à votre site et va voir finalement qu’il peut indexer, c’est à dire mettre dans sa bibliothèque de documents, votre site pour le faire ressortir ou pas quand quelqu’un tape un mot clé dans son moteur de recherche. Donc nul besoin de soumettre votre site à Google. La seule chose que vous pouvez faire c’est vous inscrire dans Google search console, qui est un outils pour les webmasters et qui va permettre également pour vous d’avoir des informations sur comment Google parcours votre site et Google va également savoir par là même que votre site existe. Voilà c’est la seule chose que vous avez à faire pour faire connaître votre site à Google. En tout cas mettez le en ligne et puis Google s’occupera du reste.
Mais il ne peut pas tout faire à votre place
Donc au delà de ça pour être bien référencé il va falloir mettre en place une stratégie, en sélectionnant les bons mots clés, en ayant un site techniquement optimisé, en rédigeant niveau contenu et en faisant des liens sur d’autres sites vers votre site à vous. Donc si vous voulez savoir comment ça fonctionne n’hésitez pas à aller en dessous de la vidéo, dans la description je vous donne plusieurs liens avec notamment un guide de référencement offert pour vous éclairer un petit peu sur comment fonctionne le référencement naturel cette année.